Vous hésitez à vous lancer dans le triathlon ? Voici quelques arguments de JUJE qui devraient vous aider à sauter le pas !

 

  • Fini la routine d'un seul sport 

Pourquoi ne pas apporter un peu de variété dans votre pratique sportive ? Il existe de nombreuses disciplines dérivées du triathlon qui vous permettront de vous faire plaisir  :

  • Triathlon : Natation / Vélo / Course à pied 

  • Aquathlon ou Swim Run : Natation / Course à pied

  • Bike and Run : Vélo / Course à pied 

De la distance découverte XS au format Ironman® XXL, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

 

  • Limiter le risque de blessures 

Pratiquer un seul sport vous fait solliciter en permanence les mêmes muscles. On néglige souvent le renforcement musculaire des autres zones et c'est là que les blessures peuvent apparaître.

Par exemple, si vous avez des problèmes de dos à force de pratiquer la course à pied, le remède peut venir du triathlon.

La variation des efforts et le renforcement naturel de plusieurs zones musculaires (notamment grâce à la natation) peut vous soulager et vous aider à enchainer les entraînements sans pépin physique.

 

  • Amateurs et professionnels prennent part aux mêmes compétitions 

Vous vous élancez sur les mêmes compétitions que les professionnels. Pas de différences de traitements ! En tant qu'athlètes amateurs, vous pouvez même vous qualifier et courir avec les pros à l’occasion des championnats du monde et d'europe de la discipline sous le label Ironman®. De quoi passer du rêve à la réalité.

 

Nos combinaisons trifonctions sont adaptées à toutes les distances et pour tous les niveaux ! Avec ou sans manches, c'est à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux pour vous lancer dans le grand bain !